Electricien Chelles de proximité
Electricien Chelles de service

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Chelles
Tel : 01 64 49 62 91

Electricien Chelles sur les réseaux sociaux

Que faire quand le tableau électrique disjoncte ?

Electricien Chelles

Les règles de sécurité

Pour des raisons de surtension ou de surcharge, ce type d’équipement peut disjoncter. Il convient de trouver la source du problème pour le réparer. En général, dans une installation électrique, il doit y avoir plus d’un disjoncteur.

Outre le dispositif général qui se place dans le tableau, il y a également les différentes protections comme le divisionnaire qui se place sur le circuit, mais aussi le différentiel qui protège les appareils. Si le tableau disjoncte, le problème doit donc provenir de toute l’installation en général.

Autrement, ce sont les autres dispositifs qui se sont désarmés. Pour trouver la source exacte, il est nécessaire de faire des tests en faisant appel à un professionnel en tableau électrique Chelles. Il pourra ainsi diagnostiquer toutes les anomalies.

Tout d’abord, il faut vérifier au niveau des réseaux et les appareils de la maison. Si vous disposez d’un différentiel, notamment c’est celui-ci qui devrait permettre de reconnaitre le circuit défectueux.

Faire un diagnostic

Si celui-ci est identifié, la première chose à faire est de le mettre hors service et le réparer en dehors de toute l’installation. Vérifiez également au niveau de toutes vos prises de courant, car il se peut que ce soit ces derniers qui sont en surchauffe et a déclenché le disjoncteur général.

Par contre, s’il n’est pas possible de déterminer le circuit en surcharge, essayez de débrancher tous les appareils et de les rebrancher une fois que vous avez remis le disjoncteur à nouveau.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en tableau électrique Chelles pour intervenir.

Faire appel à un professionnel

Si vous ne disposez pas de connaissance en électricité, il est important de ne pas essayer de réparer le problème par vous-même. Cela peut causer des accidents domestiques graves. Dès lors qu’une défaillance se produit, faites appel à un professionnel en tableau électrique Chelles.

En attendant qu’il arrive, coupez toute source d’alimentation et débranchez les différentes prises de courant.

Par ailleurs, si vous faites appel à un dépannage, assurez-vous d’avoir un devis personnalisé. Cela vous évitera les surprises sur la facture, mais il vous permet aussi de comparer les tarifs. N’hésitez pas à en demander dans le cas où le spécialiste ne vous en propose pas.